Une quinzaine pour apprivoiser les écrans - février 2020

Tous les élèves de l’école ont été amenés, à penser autour de la présence des écrans dans leur quotidien. Quels écrans ? Quelles utilisations ? Quelle place ? Combien de temps ? Cette réflexion s’est aussi portée sur la diversification des temps libres. C’est dans cette dynamique que se sont déroulées les (...)

du 4 au 8/11 SEMAINE BCD - SEMAINE DU LIVRE

La semaine BCD c’est un projet transversal et multi-âge ! Chaque année, l’équipe enseignante choisit un album qui peut être lu ou écouté puis étudié sous différents aspects de manière adaptée, de la maternelle au CM2. Cette année nous découvrons « L’incroyable Histoire de l’Orchestre Recyclé », Michel (...)

Exposition Les habitants du Tertre Gris

Pendant la semaine du 14 au 18 octobre, toutes les classes sont allées visiter l’exposition de photographies « Les habitants du Tertre Gris ». Nous avons observé les animaux photographiés en gros plan : insectes, mammifères… Nous avons senti, touché les écorces et marché sur le sol recouvert d’épines, (...)